Help manipulation des fichiers *.nc

Don Hooper hoop at COLORADO.EDU
Thu May 18 13:32:02 EDT 2006

Je peux vous obtenir ai commence, de nouveau par l'aide de:
    http://babelfish.altavista.com/tr

Je vous ai deja montre comment ouvrir tous ces dossiers de NetCDF en
tant qu'une grande serie chronologique heureuse dans la version 1.9.
Dans de versions plus tot, ce serait pareil, sauf que l'argument de
calibre (avec la partie %y4) n'aurait pas le plein chemin ajoute au
debut.  Avoir ensuite les dossiers en tant qu'une longue serie
chronologique, n'importe lequel d'un certain nombre de contribuants
ici peut suggerer comment construire des moyens mensuels a long
terme pour quartre donnees quotidiennes de periodes, car je vous
considere de desirer.

Version anglaise:
I can get you started, once again with help from:
    http://babelfish.altavista.com/tr

I already showed you how to open all of these
NetCDF files as one big happy time series in
version 1.9.  In earlier versions, it would be
the same, except that the template argument
(with the %y4 part) would NOT have the full
path prepended.

After having the files as one long time series,
any of a number of contributors here can
suggest how to construct long-term monthly
means for 4 times daily data, as I believe you
desire.